Accessibilité

Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - EHPAD

EHPAD Bâtiment principal
Médecin coordonnateur: Dr DERODE
Médecin : Dr CRETON Dr DERODE
Cadre de santé : Mme BIOUT

EHPAD Marie Feuquier
Médecin coordonnateur: Dr DERODE
Médecin : Dr DERODE
FF Cadre de santé : Mme DESEINT

secrétariat : 03 22 32 33 25

Information
Préalablement à l’admission en EHPAD, il est nécessaire de constituer un dossier. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le secrétariat situé au rez-de-chaussée de la Résidence Marie Feuquier (tel. 03.22.32.33.25)

Le Centre Hospitalier a signé une convention tripartite avec le Conseil Général et l’Assurance Maladie :
- le tarif soin est supporté par l’assurance maladie
- le tarif hébergement est entièrement à la charge de la personne âgée
- le tarif dépendance est assumé partiellement par l’allocation personnalisée d’autonomie, le solde restant à la charge de la personne âgée.

Les tarifs hébergement et dépendance sont fixés annuellement par le conseil départemental de la Somme


Présentation
photos de l'EHPADl'EHPAD comprend 128 lits répartis sur 2 sites :
- 47 lits à l'EHPAD A et B (bâtiment principal du centre hospitalier)
- 80 lits à la résidence Marie Feuquier
- 1 lit d'hébergement temporaire

Ces 2 sites accueillent des Personnes Agées qui ont besoin d’une assistance dans les actes de la vie. Des activités sont programmées afin de maintenir une vie relationnelle, familiale, affective, culturelle et sociale

Pour permettre le maintien à domicile et favoriser le répit des proches, La Résidence Marie Feuquier dispose également de 6 places en accueil de jour pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées. Un forfait pour le transport (actuellement de 13.41€ par venue) est versé par l'établissement.

Le PASA (pôle d'activité et de soins adaptés)

Ouvert depuis octobre 2015 maintenant labellisé, Le PASA est un dispositif d'accueil à la journée pour les résidents de l'EHPAD qui souffrent de maladie d'Alzheimer ou apparentées. Sans supplément de tarification sont proposées des activités de resocialisation et de stimulation. la fréquentation du PASA est conditionnée à une prescription médicale. La neuropsychologue supervise cette prise en charge assurée par des professionels formés.

Le centre hospitalier a été autorisé récemment à reconsruire cet EHPAD et ainsi regrouper les 128 lits le PASA et les 6 places d'acceuil de jour dans un seul batiment accolé au site principal.