Accessibilité

Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - EHPAD

Votre chambre


Le Centre Hospitalier met à votre disposition des chambres à 1 ou 2 lits.

Pour préserver le repos des autres malades, il convient d’user avec discrétion des appareils de radio et de télévision et d’éviter les conversations trop bruyantes.

Une chambre particulière peut vous être attribuée selon sa disponibilité, moyennant un supplément pouvant être pris en charge par votre mutuelle.


Linge et objets personnels
Vous devez apporter votre linge personnel : pyjama, robe de chambre, pantoufles, etc. et votre nécessaire de toilette : serviettes, gants, savon, brosse à dents, dentifrice, rasoir…

Les visites
- Service d’Hôpital de Jour : visites non autorisées
- Service d’UHCD : de 11h00 à 12h30 et de 16h00 à 20h00
- Service de Médecine : de 13h00 à 20h00
- Service d’USC : de 12h45 à 14h00 et de 18h30 à 20h00
- Service d’USLD : de 12h00 à 20h00
- Service d’EHPAD : de 10h00 à 20h00
- Service de SSR : de 13h00 à 20h00


Les accompagnants
Si votre état de santé le permet, en l’absence de contre-indication et dans la mesure des disponibilités, un de vos proches pourra être autorisé à passer la nuit auprès de vous et à prendre ses repas en votre compagnie.

Dans certaines circonstances, un salon de repos peut être mis à votre disposition si vous désirez accompagner un de vos proches durant quelques jours.

Renseignez-vous auprès du cadre de santé du service.

Important : la présence d’enfants de moins de dix ans est très fortement déconseillée et peut, dans certains cas, être interdite. Selon votre état de santé, le médecin peut limiter ou interdire les visites.


Les repas
Les menus sont élaborés en concertation avec la diététicienne et sont préparés avec le plus grand soin, selon les normes strictes de sécurité, de qualité et de traçabilité (agrément sanitaire européen n° 80.253.016.)

Ils sont servis à partir de :
• le petit-déjeuner : 8h00
• le déjeuner : 12h00
• le dîner : 18h00

Le menu de la semaine est à votre disposition dans la chambre.
Si celui-ci ne vous convient pas et en fonction des prescriptions médicales concernant votre régime, un menu de remplacement au choix vous est proposé sur une carte.

Des repas accompagnant peuvent être commandés : se référer aux informations affichées dans la chambre ou se renseigner auprès du personnel.

Une diététicienne est votre à disposition lors de l’hospitalisation pour d’éventuels renseignements concernant le régime alimentaire.

En post-hospitalisation, vous pourrez la rencontrer, sur rendez-vous, en consultation externe.


Afin de garantir les conditions de conservation des aliments, nous vous remercions de ne pas apporter de denrées alimentaires.


Si toutefois vous en receviez de vos proches, veuillez le signaler au personnel du service afin d’en assurer leur conservation et de vérifier leur compatibilité avec votre éventuel régime.



Consignes a respecter
- Respect des professionnels de santé,
- Respect des lieux et des équipements,
- Respect des consignes de sécurité en cas d’incendie :
• Ne paniquez pas,
• Alertez le personnel soignant et suivez les instructions,
• N’utilisez pas les ascenseurs,
• Pour empêcher la propagation du feu, n’empêchez pas la fermeture des portes coupe-feu (portes à fermeture automatique) et gardez les fenêtres fermées.
- Respect du repos des personnes hospitalisées (évitez le bruit et les visites trop longues ou trop nombreuses),
- Respect de la législation anti-tabac : il est strictement interdit de fumer dans l’établissement depuis le 1er janvier 2007,
- Respect des règles d’hygiène, en particulier celles des mains (pour vous et les visiteurs), afin de nous aider à lutter contre les infections nosocomiales. À ce titre, des distributeurs de Solution Hydro-Alcoolique (SHA) sont installés dans les services,
- Respect des consignes spécifiques dans certaines circonstances (port de masque en cas d’infection respiratoire, etc.
- Ne vous faites pas apporter de médicaments, aliments ou boissons sans en avoir demandé l’autorisation au personnel infirmier,
- Les boissons alcoolisées, substances et objets illicites sont interdits,
- L’usage d’un téléphone portable peut être toléré dans votre chambre s’il n’y a aucun appareillage électronique à proximité de votre lit.

Plusieurs caméras de vidéosurveillance ont été installées dans l’enceinte de l’établissement pour votre sécurité.