Organisation générale

ORGANISATION GÉNÉRALE

Le CH de Doullens est en direction commune avce le CHU d’Amiens-Picardie. Il est membre du Groupe Hospitalier de Territoire (GHT) Somme littoral Sud. Un directeur délégué sur place assure la gestion de proximité au quotidien.


LE DIRECTOIRE

Présidé par le directeur et composé en majorité de représentants du corps médical, le Directoire a pour mission :
– de conseiller le Directeur dans la gestion et la conduite de l’établissement ;
– Préparer le projet d’établissement, notamment sur la base du projet de soins infirmiers, de rééducation et médico-technique ;
– Approuver le projet médical, préparé par le président de la CME avec le directeur.


LE CONSEIL DE SURVEILLANCE

Le Conseil de surveillance a pour mission d’exercer le contrôle de la gestion de l’établissement.
le Conseil de surveillance délibère sur :
– le projet d’établissement ;
– la convention constitutive des centres hospitaliers universitaires le cas échéant ;
– le compte financier et l’affectation des résultats ;
– toute mesure relative à la participation de l’établissement à une communauté hospitalière de territoire dès lors qu’un CHU est partie prenante ainsi que tout projet tendant à la fusion avec un ou plusieurs établissements publics de santé ;
– le rapport annuel d’activité de l’établissement ;
– toute convention intervenant entre l’établissement public de santé et l’un des membres de son directoire ou de son conseil de surveillance ;

En outre, il donne son avis sur :
– la politique d’amélioration continue de la qualité, de la sécurité des soins et de la gestion des risques ainsi que des conditions d’accueil et de prise en charge des usagers ;
– les acquisitions, aliénations, échanges d’immeubles et leur affectation, les baux de plus de 18 mois, les baux emphytéotiques, les partenariats public/privé ;
– le règlement intérieur de l’établissement.

Il est actuellement présidé par Madame Christelle HIVER, Maire de Doullens.


LES ORGANES CONSULTATIFS

Des organes consultatifs participent à l’organisation et à la gestion de l’hôpital.
– La Commission Médicale d’Établissement (C.M.E).
– Le Comité Social d’Établissement (C.S.E).
– La Commission des Soins Infirmiers de Rééducation et Médico-Technique (CSIRMT).
– La Formation Spécialisée Santé, Sécurité, Conditions de Travail (F.3S.C.T).
– Le Conseil de la Vie Sociale de l’EHPAD et de l’USLD.
– La Commission des Usagers (CDU)